Tsport

DEBUTER AVEC T-SPORT®

T-SPORT® est un appareil destiné à l’entrainement.

Dans les premiers temps d’utilisation, il est conseillé de se familiariser progressivement avec T-SPORT® et de s’entrainer à un rythme plus lent par rapport à vos habitudes. La fréquence d'entraînement conseillée est de 2 à 3 séances par semaines de 30 à 45 minutes.

Il convient d'inspirer et expirer calmement l'air par le nez . Si cela vous parait difficile, diminuez encore votre rythme.

A partir de quelques séances d’entrainements (vélo, course à pieds, marche rapide, cardio...), la respiration par les voies nasales vous apparaitra plus facile et vous pourrez alors augmenter votre cadence.

Le graphique ci-dessous permet de visualiser la progression de l'entraînement et les bienfaits de T-SPORT® sur l'organisme.

 

Etape 1 :
La première étape passe par l’adaptation à pratiquer un effort avec une gouttière en bouche.
Le premier effet de la gouttière est ressenti
au niveau de la posture : l'appareil a été conçu dans un matériau souple et élastique qui permet aux muscles de la mâchoire et du cou, de travailler de façon équilibré et donc favorise une meilleure posture et un bon équilibre.

Etape 2 :
Le second temps marque l’acquisition de la respiration nasale, indispensable pour franchir les étapes suivantes.
Respirer par le nez pendant un effort est un procédé auquel nous ne sommes pas habitués,  mais extrêmement bénéfique pour notre organisme.
Certains retrouveront des sensations olfactives bien souvent oubliées ou mises en second plan dans l’exercice de recherche de performance.

Etape 3 :
Une fois que vous aurez acquis la respiration nasale, c’est votre organisme qui ressentira les bienfaits direct d’une alimentation en oxygène optimisée. Votre rythme cardiaque et votre pression artérielle sont mieux régulés,  et vos muscles sont mieux alimentés.

Etape 4 :
Dés cet instant, vous ressentirez des améliorations physiques notables après l’effort. Vos aurez moins de tensions musculaires, moins de courbatures et votre organisme récupérera plus vite.

Etape 5 :
L’objectif final que vous atteindrez après ces quelques semaines d’entraînement, est une plus grande résistance à l'effort et une optimisation de vos performances du fait d'une meilleure oxygénation (avec ou sans T-SPORT® en bouche). 

Après quelques semaines d’entrainement, vos performances (sans port de T-SPORT®) seront alors significativement accrues, et vos temps de récupération diminués.

add to cart