Tsport

La marche nordique avec T-SPORT

 

Qu'est ce que la marche nordique?

La marche nordique nous vient de Finlande. C'est une conception active de la marche qui se pratique avec des bâtons sollicitant davantage de muscles.

Dans la marche classique, seuls les muscles des membres inférieurs sont sollicités. Alors que dans la pratique de la marche nordique, la partie supérieure du corps est également active : bras et dorsaux. Le principe est simple, il consiste à accentuer le mouvement des bras, d'avant en arrière, à l'aide de bâtons spécifiques. Le rythme de la marche est plus rapide, la dépense énergétique plus importante.

La pratique de la marche nordique s'adresse à tous types de personnes, quelle que soient l'âge ou la condition physique. L'avantage est quelle ne nécessite pas d'équipement particulier, à part les bâtons, et peut se pratiquer dans tous types d'environnements : montagne, forêt, bord de mer, ville et sentier de campagne.


T-SPORT® et la marche nordique

Adopter T-SPORT® pour la marche nordique c'est optimiser le travail musculaire tout en reconnectant ses sens avec l'environnement.

En facilitant la respiration par les voies nasales, T-SPORT® permet d’améliorer la ventilation et procure une meilleure oxygénation des muscles pendant la marche.

T-SPORT® offre une expérience unique dont les bienfaits s’apprécient à plusieurs niveaux :
•    La sensation de décontraction durant l’exercice.
•    Amélioration de l’équilibre grâce à une meilleure posture de la colonne vertébrale.
•    Optimisation des facultés olfactives permettant de profiter pleinement de l’environnement extérieur.
•    Récupération musculaire facilitée et diminution des courbatures et des effets liés à la fatigue.

 

add to cart