Tsport

LA TECHNIQUE

T-SPORT® est une double gouttière dentaire dans laquelle viennent se loger les mâchoires supérieure et inférieure. Après plusieurs années d'études sur la respiration et l'importance de l'équilibre en bouche, des spécialistes ont réalisé cet appareil basé sur 3 fonctions essentielles.

 

                                                         

La respiration nasale

Un sportif doit se concentrer essentiellement sur sa respiration si il souhaite améliorer ses performances. En effet, échauffer, étirer et améliorer sa condition physique ne sont pas les seuls critères responsables des résultats d'un sportif. Si l'ensemble de l'organisme n'est pas correctement alimenter en oxygène, il atteindra rapidement des limites qui pourront se traduire par des essoufflements, des courbatures, des points de côté, allant même jusqu'à des blessures.

Le rôle de la respiration nasale est la circulation naturellement équilibrée de l'air dans notre corps. Et ainsi fournir suffisamment d'oxygène  à nos muscles pour nous permettre de récupérer plus rapidement d'un effort et gagner en endurance.

 

L'ouverture des voies respiratoires

Pour une bonne circulation de l'air, il est important que  la voie pharyngée soit dégagée. La forme de l'appareil T-SPORT a été dessiné pour optimiser l'ouverture des voies respiratoires.

Pour cela, 3 conditions sont essentielles :

  • La propulsion de la mandibule (mâchoire inférieure) vers l'avant
  • La langue en position haute vers le palais;
  • Le maintien d'un certain écart entre les deux mâchoires;

Ces trois conditions réunies permettent de dégager muscles et tissus mous de la gorge, qui pourraient faire obstacle au passage de l

Le choix du matériau le STAMINALENE

Le STAMINALENE est un nouveau matériau à haute propriétés mécanique, conçu pour résister aux fortes pressions musculaires et de la mâchoire.

Plus résistant, T-SPORT® aura une durée de vie beaucoup plus longue.

Son élasticité permet aux muscles du système oro-pharyngé de travailler de façon équilibré. L'ensemble de l'équilibre du corps est directement relié à l'équilibre de la mâchoire.

   

Les effets de T-SPORT® peuvent ne pas être visibles dès la première utilisation et l’adaptation en bouche de l’appareil peut s’avérer difficile les premières fois. 
Le port régulier de T-SPORT® et votre persévérance viendront à bout des difficultés et les premiers signes d’améliorations apparaîtront rapidement.

 

add to cart