Tsport

Notice d'utilisation


 

FABRICANT

SAS TIMOTY, 2214 Bd de la Lironde, Parc Scientifique Agropolis 1, Bat 3 – 34980 Montferrier Sur Lez – France

QU’EST-CE QU’UN APPAREIL T-SPORT® ?

T-SPORT® est un appareil qui permet l’amélioration des capacités respiratoires pendant l’effort. Il renferme les mâchoires supérieure et inférieure dans une position qui impose une respiration nasale et permet aux voies respiratoires de s’ouvrir. L’air peut ainsi mieux circuler et les poumons s’oxygéner. Le port régulier de T-SPORT® redonne une meilleure posture au corps et par conséquent un meilleur équilibre.

Il convient à tous types de sports (sauf les sports en immersion aquatique) : Course à pied, marche, athlétisme, cyclisme, aviron, sport en salle, sports de combats, sports collectifs…

Les effets de T-SPORT® peuvent ne pas être visibles dès la première utilisation et l’adaptation en bouche de l’appareil peut s’avérer difficile les premières fois. Le port régulier de T-SPORT® et votre persévérance viendront à bout des difficultés et les premiers signes d’améliorations apparaîtront rapidement.

 

IMPORTANCE D’UNE BONNE RESPIRATION PENDANT L’EFFORT

Quelle que soit l’activité sportive pratiquée, la respiration est primordiale. Elle permet aux muscles de s’alimenter en oxygène. La respiration buccale entraîne souvent une hyperventilation due à une quantité trop importante d’air inspirer. Respirer par le nez permet de réguler la respiration et le rythme cardiaque pendant l’effort. Un corps bien oxygéné est un corps plus endurant, qui se remet plus vite de l’effort.

MATERIAU UTILISE

T-SPORT® est en silicone STAMINALENE® à 99% d’origine naturelle. Il garantit une totale sécurité sanitaire de part ses propriétés de biocompatibilité. De plus ses hautes propriétés mécaniques, assurent confort et élasticité en bouche.

CONTRE-INDICATIONS

Le port de l’appareil T-SNORE® est contre-indiqué dans les cas suivants :

- vous avez des dents mobiles (surtout les incisives supérieures et inférieures),

- vous avez une incisive (supérieure ou inférieure) qui est plus longue que les autres,

-vous avez des douleurs au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Situations particulières :

- en cas de rhume, si le nez est totalement bouché, il devient difficile de porter l'appareil. Cependant, si vous y parvenez, l’appareil stimulera la ventilation nasale et sera un allié précieux pour traverser plus facilement la période de rhume.

- en cas de grande mobilité d'une dent de lait avant qu'elle ne tombe, il peut y avoir une gêne passagère au port de l'appareil.

- en cas de frottements sur les muqueuses, causant des inflammations au niveau des joues, des lèvres, de la langue, ou bien des gencives, stopper immédiatement le port de l’appareil et consulter un spécialiste.

L’ENTRETIEN

Il est conseillé de nettoyer votre appareil après chaque utilisation et de le conserver au sec dans son étui. Vous pouvez le rincer à l'eau, le nettoyer avec votre brosse à dents et à la pâte dentifrice, le tremper dans un bain de bouche ou dans l'eau chaude.

                                                                                                                                                 

add to cart