Tsport

Rythme cardiaque

Travailler son rythme cardiaque pour bruler les graisses du corps est une solution efficace. Le cardio-training est l’une des pratiques sportives souvent adoptées pour affiner sa silhouette. En effet, il a été observé qu’en respectant une zone cible d’intensité de la fréquence cardiaque, le processus de la perte de poids pouvait être déclenché. Mais pour que les résultats soient rapidement visibles, il est indispensable de mesurer la fréquence de son rythme cardiaque maximum.

Pour cela, plusieurs techniques peuvent être employées. La fréquence cardiaque maximale, appelée FC MAX, peut tout d’abord être calculée par le biais d’une formule mathématique simple. Mais les résultats obtenus ne sont pas toujours fiables. Le calcul au pouls et l’utilisation d’un cardio-fréquencemètre sont des solutions bien plus efficaces. Une fois la FC MAX définie, variant entre 60 et 80 pulsations à la minute chez un adulte au repos, l’intensité du travail cardio est alors mesurée par rapport à cette fréquence. Un effort faible se situe à 60% de la FC MAX, tandis qu’un effort intense peut atteindre 80%. Le travail du rythme cardiaque à une intensité moyenne peut activement aider à bruler les graisses et à retrouver ou améliorer sa condition physique.

Pendant un effort d’endurance, ce sont les lipides et les sucres emmagasinés qui sont puisés, ce qui engendre une perte de poids. Pour réguler le rythme cardiaque pendant l’effort et pratiquer un exercice de cardio sans difficulté, la respiration nasale est conseillée, permettant à l’organisme d’être alimenté de façon optimale selon ses besoins.

add to cart